top of page

« Les tribulations de la famille Guillon, chemin de Castane à Velleron…s’aggravent Â»

Après deux ans de tribulations pour obtenir le droit de vivre de leur travail de paysan, boulanger, éleveur, elle avait enfin obtenu le permis de construire les bâtiments agricoles, le raccordement au réseau EDF mais pas encore le compteur. Il ne lui manquait plus que le branchement au réseau d’eau potable. Si seulement il avait été obtenu avant le 13 novembre à 18h30, Aldric Guillon aurait pu maitriser l’incendie qui a ravagé leur habitat léger.

Un mobil home, 2 Chalets et une yourte avec tous les leur effets personnels ainsi que ceux des 5 enfants.

Une chambre froide qui contenait réserve de farine, stock de légumes frais, réserve de semences, et une serre atelier avec deux groupes électrogène et les outils. Bref, une perte inestimable. L’incendie n'a épargné q'une yourte, le poulailler et la boulangerie.

Sans logement, la famille est provisoirement hébergée chez des amis. Leurs outils de travail détériorés et des moyens de subsistance quasi inexistants, ils ont besoin d’aide d’urgence, surtout financière pour passer ce cap difficile, mais aussi d’outils de travail, de coups de main, de matériaux de construction.

 

Bientôt d'autres photos

bottom of page